Tourisme en Basse Normandie

Venez décourvrir la Basse Normandie, chargée de mille ans d'histoire depuis Guillaume le Conquérant , les fameuses tapisserie de Bayeux ou encore la cathédrale Saint Pierre de Lisieux célèbre lieu de pélerinage; jusqu'à nos jours avec les plages du débarquement, le cimetière américain ou encore le Mémorial de Caen .

De nombreuses routes touristiques s'offrent à vous où des richesses gastronomiques vous attendent.
Laissez vous tenter par des ballades balénaires pour visiter non seulement la Côte Fleurie mais également la Côte de Nacre et celle du Bessin.

Rentrez dans les terres découvrir le pay d'Auge et la route des fromages de Pont l'Eveque à Camembert en passant par Livarot. Ou la route des haras en passant par Beaumont en Auge. Découvrez le riche patrimoine historique du Moyen Age (château de Crèvecoeur en Auge) au XVIII e (Château et jardins de Mezidon-Canon) en passant par les abbayes de St Pierre sur Dives.


    

La station d'Houlgate a su garder son authenticité avec sa magnifique plage de sable et son front de mer plein de charme. Des promenades commentées vous seront proposées. Ville connue pour sa multitude de villas de La Belle Epoque, elle vous séduira par l'accueil chaleureux de ses habitants et de ses commerçants.

De nombreuses activités et manifestations culturelles vous attendent tout le long d'année sur Caen et ses alentours.
- Mémorial de Caen : musée, médiathèque, expositions sur la seconde Guerre Mondiale.
- Office du Tourisme de Basse Normandie
- Office du tourisme du Calvados
- Musée des beaux-arts de Caen : des collections permanentes et temporaires vous attendent ainsi que "La Plage de Deauville" d'Eugène Boudin.
- Musée de Normandie à Caen : dans le château Ducal, visites commentées

Mais aussi :
- Musée Boudin à Honfleur : oeuvres d'Eugène Boudin accompagnées par celles des peintres amis comme C. Monet, G. Courbet ou C. Pecrus.


- les Hippodromes de Deauville et Cabourg

Et n'oublions pas le festival du cinéma américain de Deauville qui réunit les passionnés du cinéma où une centaine de films leur sont présentés chaque année.

Vous pouvez aussi aller à Portsmouth en ferry d'Ouistréham qui n'est qu'à 22 km d'Hougate : la Grande Bretagne en 3h45!